هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
البوابةأحدث الصورالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
» INFORMATIONS SUR LES MALADIES : SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC, TRAITEMENTS, PRÉVENTION
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالأحد 13 يونيو 2021, 15:01 من طرف abdelhalim berri

»  Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddine
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالسبت 10 أبريل 2021, 14:22 من طرف abdelhalim berri

» أحلى صفات المرأة والتي تجعل الرجل يحبها بجنون
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالخميس 17 أكتوبر 2019, 17:59 من طرف abdelhalim berri

» بحث حول العولمـــــــــــــــة
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:22 من طرف abdelhalim berri

» L'intégration des connaissances en littérature Française
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:17 من طرف abdelhalim berri

» Dr Patrick Aïdan : Chirurgie robotique thyroidienne par voie axillaire
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:15 من طرف abdelhalim berri

» كيف نشأت الفلسفة
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالثلاثاء 09 أبريل 2019, 23:53 من طرف abdelhalim berri

» زجل :الربيع.
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:05 من طرف abdelhalim berri

» le bourgeois gentilhomme de Molière
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:02 من طرف abdelhalim berri

» مساعدة
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالإثنين 09 يوليو 2018, 01:12 من طرف abdelhalim berri

بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8836 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو سعد فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 87005 مساهمة في هذا المنتدى في 16930 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

 

 La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام
abdelhalim berri


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17537
التنقيط : 94972
العمر : 64
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE Empty
مُساهمةموضوع: La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE   La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالأحد 15 مارس 2015, 13:20



La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10
Outils de Grammaire : La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE

La subordonnée circonstancielle de BUT exprime une finalité

I] Pour, afin de, en vue de+infinitif (même sujet)x

P1-Il travaillera. P2- Il réussira
Il travaillera afin de réussir
x...............en vue de.................x
x...............pour .......................x

II] Pour que, afin que+subjonctif (2 sujets différents)x
P1-Je téléphone à mon frère. P2- Il viendra
Je téléphone à mon frère pour qu'il vienne.
x.................................afin qu'..................x

III] De peur de, de crainte de+infinitif (même sujet)x
P1- J'ai pris un taxi. P2- Je ne voulais pas arriver en retard
J'ai pris un taxi de crainte d'arriver en retard
x...................de peur d '..........................x

IV] De peur que, de crainte que+subjonctif (2 sujets différents)x
Le malade est examiné de crainte que des complications surviennent
Remarque
de peur de/de crainte de/de peur que/de crainte que expriment quelque chose que l'on cherche à éviter

V] De manière à, de façon à + infinitif
Ma mère berce mon petit frère de manière à le calmer et à l'endormir
x........................................de façon à....................................x

VI] De manière que, de façon que + subjonctif
J'ai acheté des revues de manière que tu puisses passer des moments agréables
x............................de façon que...........................................................x

 La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839 
Exercez-vous

Exprime le but au moyen des expressions indiquées (...)x
Nous prendrons un taxi. Nous arriverons plus vite. (pour)x
Donne-moi ton adresse. Je pourrai t'écrire. (afin que)x
Elle révise ses leçons jour et nuit. Elle ne veut pas échouer. (de peur de)x
Il a toujours son portable. Il pourra téléphoner quand il veut. (de manière à)x

 La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 651432839 

Correction
     La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 258169040  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 258169040  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 258169040  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 258169040  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 258169040  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 258169040  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 258169040 
Nous prendrons un taxi pour arriver plus vite

Donne-moi ton adresse pour que je puisse t'écrire

Elle révise ses leçons jour et nuit de peur d'échouer

Il a toujours son portable de manière à pouvoir téléphoner quand il veut
 La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476  La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 745119476 
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE 7asri10
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://halimb.yoo7.com
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام
abdelhalim berri


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17537
التنقيط : 94972
العمر : 64
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE Empty
مُساهمةموضوع: رد: La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE   La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالأحد 15 مارس 2015, 13:33

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://halimb.yoo7.com
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام
abdelhalim berri


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17537
التنقيط : 94972
العمر : 64
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE Empty
مُساهمةموضوع: رد: La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE   La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE I_icon_minitimeالأحد 15 مارس 2015, 13:33

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://halimb.yoo7.com
 
La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» La subordonnée circonstancielle de BUT...Finale
» LA SUBORDONNEE FINALE
» Outils de Grammaire : La subordonnée circonstancielle de BUT ou FINALE
» la subordonnée circonstancielle de cause
» la subordonnée circonstancielle de but

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتديات المواد الدراسية :: اللغة الفرنسية FRANCAIS :: الثالثة اعدادي-
انتقل الى: